Lavwa Tanbour 🌟

Des sessions mixtes, ouvertes Ă  tous : femmes, hommes, adultes et plus jeunes !

Un moment privilégié pour découvrir tous les bienfaits thérapeutiques des sons et des fréquences sur le corps et l’esprit

La pratique du chant et du tambour est ancestrale. Elle se faisait naturellement dans de nombreuses cultures et civilisations, dans le but de guérir, de se donner de la force, et de se connecter, avec soi-même ou avec les autres.
Aujourd’hui, la science reconnaît de plus en plus les bienfaits liés à cette activité, et il est reconnu que les fréquences et les vibrations émises par ces deux puissants instruments permettent de :

  • relâcher les tensions,
  • rĂ©duire considĂ©rablement le stress,
  • favoriser l’ancrage, l’estime et la confiance en soi, 
  • stimuler le système immunitaire et soulager les douleurs physiques.

La voix et le tambour sont Ă©galement d’excellents outils pour pratiquer la pleine conscience, mais aussi l’écoute, l’ouverture et le partage. Ces exercices ont la capacitĂ© d’harmoniser et d’accorder les gens en groupe sur la mĂŞme frĂ©quence, ce qui est très favorable pour encourager l’esprit d’Ă©quipe et l’envie de travailler ensemble.

Je propose plusieurs approches pour ces sessions, selon l’audience. Certains ateliers peuvent ĂŞtre axĂ©es sur le bien-ĂŞtre, d’autres sur l’expression libre, le lien et la cohĂ©sion de groupe… 

Ce voyage au son des tambours, commence par un Ă©veil du corps, du souffle et de la voix. Chaque exercices proposĂ©s sont simples, intuitifs et faciles Ă  rĂ©aliser : nous jouons de la ravanne avec un bâton, comme un tambour, car le but de cette activitĂ© est de dĂ©crocher et de mobiliser le moins possible le mental, pour vous donner l’opportunitĂ© de vous laisser transporter, au-delĂ  de vos limites !

Les prochaines sessions